Quelques photos du 23 juin !

15 septembre 2024

« C’est un grand jour, aujourd’hui, puisque notre secteur paroissial se réunit pour faire la fête, après une année de travail où se sont ajoutés aux classiques tâches hebdomadaires (fonctionnement des divers groupes, dont ceux des aumôneries et des catéchismes, préparation aux sacrements, célébrations, messes, funérailles,...) les partages bibliques, entre autres, avec nos frères et sœurs protestants, l’inauguration de la mosquée, petit lien tissé avec nos frères et sœurs musulmans, ... les dernières réflexions sur le synode avec le désir de vivre plus « fraternellement », un Carême de "Gratitude", et d’autres choses encore qui viendront en leur temps.

Rude chemin que celui de tenter de réunir, d’unifier ! Mais l’Esprit Saint est là et Il souffle fort quand il s’y met.... »

Éditorial en page 1 du bulletin paroissial n°2414

Dimanche 23 juin nous étions nombreux à nous retrouver pour la fête fraternelle de fin d’année sur notre secteur paroissial Cavaillon - Les Vignères - Cheval Blanc !

A10h30 bien tassées, répétitions oblige, on célèbre l’unique messe de la journée en signe de communion et pour rendre grâce pour tout le travail réalisé au cours de l’année.

Ensuite, l’apéritif qui délie les langues !
Et après, le repas, fait de ce que chacun a déposé sur la table centrale : un plat de sa région ou de son pays d’origine, pour le partage.

Le but est de se rencontrer Cavaillonais, ChevalBlanais, des Vignères, mais aussi, Colombiens, Vénézuélien, Polonais, une Ukrainienne, Vietnamiens, Cambodgiens ... là j’arrête, les drapeaux nationaux parlent !
J’en oublie sûrement qui m’excuseront.