En ce dimanche 5 janvier 2020, où l’Eglise fête l’Epiphanie du Seigneur, et à la demande expresse de Raymond Escoffier, Président de l’Association Kabellion, les « Rois Mages » (dont l’un originaire du Burundi) se sont arrêtés à Cavaillon.
Dans la cathédrale Notre Dame et Saint Véran les attendaient le « Roi des Juifs », Marie et Joseph ainsi que tout le petit peuple de Cavaillon et ses environs (paysans, facteur, bergers, meunier, chasseur, rémouleur,…) venus voir et adorer l’Enfant Dieu dans la crèche et lui offrir des présents.
Leur arrivée triomphale était accompagnée à l’orgue par le jeune et talentueux organiste David Sénéquier qui a interprété avec brio différentes pièces pour orgue et chanté des cantiques traditionnels.
Musique, chants et défilé des divers personnages de la crèche provençale, membres de l’association culturelle « l’Embelido » alternaient avec la lecture de évangiles de Luc et Matthieu (annonciation, visitation, nativité annonce aux bergers, adorations des mages) faite par notre curé Jean-Marie Redaelli.
Devant une cathédrale pleine à craquer, il n’a pu s’empêcher de s’exclamer, parodiant la lecture du jour (Is 60,1-6) : « Debout, resplendis, Cavaillon ! »
Et pour conclure, il nous a fait part d’un coup de fil que César de Bus lui a passé depuis le ciel pour lui dire « Je suis fier de mes concitoyens cavaillonais ! »
Merci à tous les participants et à « l’an que vèn » (à l’an prochain).