Prières et journée de jeûne pour la Terre Sainte et les pays qui connaissent guerre ou violence !

13 octobre 2023

Le patriarche latin de Jérusalem Pierbattista PIZZABALLA, récemment nommé cardinal, nous invite :

« Une fois de plus, nous nous trouvons au milieu d’une crise politique et militaire [...], catapultés dans une mer de violence sans précédent. La haine, que nous subissons [...] depuis trop longtemps va encore s’accroître et la spirale de violence qui s’ensuivra créera encore plus de destruction. Tout semble parler de mort.

Mais dans ce moment de douleurs et de désarroi, nous ne voulons pas rester impuissants. [... ni] laisser la mort et ses aiguillons être le seul mot à entendre.

C’est pourquoi, nous ressentons le besoin de prier, de tourner nos cœurs vers Dieu le Père. C’est seulement ainsi que nous pourrons puiser la force et la sérénité pour vivre ce temps, en nous tournant vers Lui dans une prière d’intercession, d’imploration et aussi de cri.

[...] J’invite toutes les paroisses et communautés religieuses à une journée de jeûne et de prières pour la paix et la réconciliation.  »

Accueillons cet appel en nous joignant
à la journée de prière et de jeûne proposée par le Patriarche, mardi 17 octobre,
mais aussi,
en participant à la célébration de ND de Fatima, samedi 14 octobre, à 17h15, à Sainte Bernadette,
ou à
l’adoration du lundi 16 octobre, à 20h30, à la chapelle de l’hôpital/

« Ainsi nous nous retrouvons tous, malgré tout, dans une prière commune, pour remettre à Dieu le Père notre soif de paix, de justice et de réconciliation. »


Le logo employé présente 3 mots dans leur écriture respective stylisée : le "Shalom" écrit en hébreu, le "Salam aleykoum" en arabe puis le mot anglais "peace", tous pour dire "Paix à vous" ou ‘’que la paix soit sur vous" , plus simplement "Bon jour".